Déclaration de confidentialité
Déclaration de protection des données Medidor AG
A. Remarques sur les différents canaux de vente
Responsable et contenu de la présente déclaration de confidentialité
Nous, Medidor AG, sommes l'exploitant du site web www.pilates.ch (ci-après "site web") et, sauf indication contraire, nous sommes responsables des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.
Afin que tu saches quelles données personnelles nous collectons auprès de toi et à quelles fins nous les utilisons, nous te prions de prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier sur la loi fédérale sur la protection des données (LPD).
Veuillez noter que les informations ci-dessous peuvent être révisées et modifiées de temps à autre. Nous te recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-dessous, d'autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.
2. personne de contact pour la protection des données
Si tu as des questions sur la protection des données ou si tu souhaites exercer tes droits, tu peux contacter notre personne de contact pour la protection des données en E-mail un E-mail à l'adresse suivante :
info@pilates.ch
3. tes droits
Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, tu as les droits suivants en tant que personne concernée par le traitement des données :
Droit d'accès: tu as le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées à ton sujet lorsque nous les traitons. Tu as ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à ton sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.
Droit de rectification: Tu as le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d'être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.
Droit à l'effacement: tu as le droit de faire effacer tes données personnelles dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, l'effacement peut être remplacé par le blocage des données.
Droit à la limitation du traitement: tu as le droit de demander que le traitement de tes données personnelles soit limité.
Droit à la transmission des données: Tu as le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que tu nous as fournies, dans un format lisible.
Droit d'opposition: tu peux t'opposer à tout moment aux traitements de données, notamment pour les traitements de données liés à la publicité directe (par ex. e-mails publicitaires).
Droit de révocation: tu as en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que tu as donné. Les activités de traitement basées sur ton consentement dans le passé ne sont toutefois pas rendues illégales par ta révocation.
Pour exercer ces droits, tu peux nous E-mail un E-mail à l'adresse suivante :
info@pilates.ch
Droit de recours : tu as le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont tes données personnelles sont traitées.
4. sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger tes données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et le traitement illicite, notamment contre l'accès non autorisé par des tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret professionnel et au respect de la protection des données. En outre, ces personnes n'ont accès à tes données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.
Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir de manière absolue la sécurité des informations transmises par ce biais.
5. prendre contact avec nous
Si tu nous contactes via nos adresses et canaux de contact (par ex. par E-mail, téléphone ou formulaire de contact), tes données personnelles seront traitées. Nous traitons les données que tu nous fournis - par exemple le nom de ton entreprise, ton nom, ta fonction, ton E-mail ou ton numéro de téléphone ainsi que ta demande. En outre, le moment de la réception de ta demande est documenté. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans les formulaires de contact.
Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à ta demande (par exemple, pour te fournir des informations sur un produit, pour t'aider à exécuter un contrat, par exemple pour te renvoyer des produits, pour tenir compte de tes commentaires afin d'améliorer nos services).
6. utilisation de tes données à des fins de marketing
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM (Customer Relationship Management System)
Dans la mesure où une attribution claire à ta personne est possible, nous enregistrons et relions les données décrites dans la présente déclaration de protection des données - donc en particulier tes données personnelles, tes prises de contact, tes données contractuelles ainsi que ton comportement de navigation sur nos sites web - dans une base de données centrale. Cela sert à une gestion efficace de tes données, nous permet de répondre de manière appropriée à tes demandes et soutient la fourniture efficace des prestations que tu souhaites ainsi que l'exécution des contrats qui y sont liés.
Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins et d'afficher et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons en outre des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, prédisent vos intérêts potentiels et vos futures commandes.
6.2 E-mail et newsletter
Si tu t'inscris à notre E-mail(par ex. lors de l'enregistrement ou dans ton compte client), ton E-mail sera enregistrée. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire d'inscription.
Afin d'éviter les abus et de s'assurer que le propriétaire d'une E-mail a effectivement donné son accord, nous utilisons la méthode dite du double opt-in pour l'inscription de clients non clairement identifiables. Dans ce cas, tu reçois un E-mail contenant un lien de confirmation après l'envoi de l'inscription. Pour t'inscrire définitivement à la newsletter, tu dois cliquer sur ce lien.
En t'inscrivant, tu acceptes que ces données soient traitées afin que nous puissions t'envoyer des informations sur notre entreprise, nos offres dans les domaines du matériel thérapeutique, des appareils et installations thérapeutiques ainsi que du sport, du fitness et du Pilates, ainsi que des produits et services apparentés. Cela peut également inclure des contenus basés sur le comportement ou personnalisés, ainsi que des invitations à participer à des jeux-concours ou à évaluer les produits et services mentionnés.
La collecte de ton E-mail nous permet d'associer ton inscription à un numéro de client éventuellement déjà existant. Le lien avec ton compte client nous aide à rendre les contenus et les offres de la newsletter plus pertinents pour toi et à mieux les adapter à tes besoins potentiels.
Nous utilisons tes données pour l'E-mail tant que tu ne retires pas ton consentement. Tu peux révoquer ton consentement à tout moment - notamment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans tous nos e-mails marketing.
Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l'on appelle une balise web ou un pixel 1x1 (pixel de comptage) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'identifiant de l'abonné à la newsletter. Pour chaque e-mail E-mail envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n'ont pas encore reçu l'E-mail , sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l'envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l'E-mail et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails marketing en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.
La balise web est supprimée lorsque tu supprimes l'E-mail . Si tu souhaites empêcher l'utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, configure ton E-mail de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages - si ce n'est pas déjà le cas par défaut. Tu trouveras des indications sur la manière d'adapter ce paramètre dans les rubriques d'aide de ton E-mail.
En t'inscrivant à la newsletter, tu acceptes également l'analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et d'adaptation de la newsletter.
Nous utilisons le E-mail Klaviyo de Klaviyo, Boston, 125 Summer Street, Boston, MA 02110, pour les e-mails de marketing et de transaction. Tes données sont donc stockées dans une base de données de Klaviyo à Boston. Klaviyo peut accéder à tes données si cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel ou pour t'aider à l'utiliser.
7. transmission à des tiers et possibilité d'accès par des tiers
Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, une transmission de vos données personnelles est également nécessaire dans une certaine mesure. Une telle transmission a lieu notamment dans la mesure où elle est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé, c'est-à-dire par exemple aux entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits souhaités ou à un fabricant qui doit satisfaire à votre demande de garantie.
Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition du service. Différents prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, comme par exemple dans les paragraphes relatifs au marketing. Il s'agit par ailleurs, par exemple, de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité, de sociétés de conseil.
En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des prétentions découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu'une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour la réalisation de la transaction.
8. transfert de données à caractère personnel à l'étranger
Nous sommes autorisés à transmettre tes données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données (voir en particulier les paragraphes 12-15). Dans ce cas, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que tes données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.
9) Délais de conservation
Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, le stockage est prescrit par les obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données découlent des dispositions relatives à la comptabilité et des dispositions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour te fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'y a plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.
B. Remarques particulières concernant notre site web
10. données du fichier journal
Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile). Les données suivantes sont saisies sans intervention de votre part et enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée :
- l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
- la date et l'heure de l'accès,
- le nom et l'URL du fichier consulté,
- le code d'état (par exemple, message d'erreur),
- le site web à partir duquel l'accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé,
- le système d'exploitation de votre ordinateur ou de votre téléphone portable et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le réglage de la langue),
- le protocole de transmission utilisé (par ex. HTTP/1.1)
- le type d'appareil, en cas d'accès par téléphone mobile,
- la ville ou la région d'où l'accès a eu lieu,
La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système ainsi que d'analyser les erreurs et les performances et nous permettent d'optimiser notre site web (voir également le paragraphe 13 pour ces derniers points).
En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site web ou de soupçon d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l'adresse IP ainsi que les autres données sont analysées à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d'une procédure pénale à des fins d'identification et d'action civile ou pénale contre les utilisateurs concernés.
Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l'utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les autres sections suivantes de la présente déclaration de protection des données, notamment la section 11.
11. les cookies
Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui permettent d'identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.
Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires, c'est-à-dire "techniquement nécessaires", pour l'utilisation que vous souhaitez faire du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous deviez vous connecter à nouveau à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition de la fonction de panier d'achat et de commande repose également sur l'utilisation de cookies. Les cookies assurent également d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l'équilibrage de charge, c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Tu peux toutefois configurer ton navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur ton ordinateur ou que tu reçoives une notification à chaque fois qu'un nouveau cookie est installé. Dans les pages suivantes, tu trouveras des instructions sur la manière d'adapter les paramètres des cookies dans certains navigateurs.
- Microsoft Windows Internet Explorer
- Microsoft Windows Internet Explorer Mobile
- Mozilla Firefox
- Google Chrome pour le bureau
- Google Chrome pour mobile
- Apple Safari pour le bureau
- Apple Safari pour mobile
La désactivation des cookies peut t'empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.
12. Google SiteSearch / Google Custom Search Engine
Sur notre site web, nous utilisons Google SiteSearch/Google Custom Search Engine de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA). Cela nous permet de mettre à votre disposition une fonction de recherche efficace sur notre site web.
Lors de l'utilisation de nos champs de recherche, votre navigateur transmet le cas échéant à Google les données du fichier journal mentionnées au paragraphe 10 (y compris l'adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi, dans la mesure où vous avez installé JavaScript dans votre navigateur. Si tu souhaites empêcher la transmission de données, tu peux désactiver JavaScript dans les paramètres du navigateur (en règle générale dans le menu "Protection des données"). Veuillez noter que dans ce cas, la fonction de recherche et d'autres fonctions du site web peuvent être affectées.
Pour le traitement ultérieur des données par Google, veuillez consulter les dispositions relatives à la protection des données de Google sur leur page d'accueil.
13. outils de suivi et d'analyse web
13.1 Informations générales sur le suivi
Dans le but d'une conception adaptée aux besoins et d'une optimisation continue de notre site web, nous utilisons les services d'analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également le paragraphe 11). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal mentionnées au paragraphe 10 à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et traitées.
En préparant les données, nous obtenons entre autres les informations suivantes :
- Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés),
- Temps passé sur le site ou la sous-page,
- la sous-page sur laquelle on quitte le site,
- le pays, la région ou la ville d'où l'on accède,
- le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre de navigation) et
- Visiteur récurrent ou nouveau visiteur.
En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations afin d'évaluer l'utilisation du site web, de compiler pour nous des rapports sur les activités du site web et de fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception de ces pages web en fonction des besoins. Pour ces traitements, nous et les fournisseurs pouvons être considérés, jusqu'à un certain point, comme des responsables communs en matière de protection des données.
Tu as la possibilité de bloquer tous les liens de suivi en cliquant sur ce lien. Veuillez noter qu'un cookie sera installé à cet effet. L'utilisation de la boutique en ligne n'est pas affectée par le blocage.
Tu peux refuser ou désactiver les cookies correspondants dans les paramètres de ton navigateur web (voir à ce sujet le paragraphe 11) ou utiliser les possibilités spécifiques au service décrites ci-après.
Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable (unique) de la protection des données, en particulier aussi une éventuelle transmission de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations respectives du fournisseur sur la protection des données.
13.2 Google Analytics
Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) ("Google").
Dans ce contexte, les données décrites concernant l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis à des fins de traitement expliquées (voir paragraphe 13.1). L'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen.
Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur sous le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Googlesur leur site .
13.3 Getback
Nous utilisons la "technologie d'optimisation de la conversion" pour améliorer la communication ciblée avec nos clients. Cette technologie nous permet d'enregistrer l'utilisation du site web et de rappeler à nos clients, lorsqu'ils visitent notre site web, par exemple les commandes oubliées et les offres spéciales, ou de permettre à nos clients de s'abonner à des notifications et des communications, notamment à des bulletins d'information, de bénéficier d'une assistance, de participer à des concours et de recevoir leur panier d'achat. Nous utilisons à cet effet E-mail, la messagerie instantanée et d'autres canaux de communication. Nous avons besoin de ces technologies d'optimisation de la conversion pour pouvoir exploiter notre site web de manière efficace et conviviale à long terme.
Tu peuxt'opposerà l'utilisation de la "Conversion-Optimization-Technology" sur notre site web ici et nous noterons ton opposition par un cookie correspondant dans le navigateur actuellement utilisé.
Pour l'utilisation de cette technologie, nous intégrons Getback de la société suisse adfocus GmbH, Blegistrasse 9, 6340 Baar, sur notre site web. En tant que partenaire de services, adfocus peut avoir accès aux données suivantes :
- Adresse E-mail
- Adresse de contact
- Commandes
- Système d'exploitation
- Navigateur
- Adresse IP
adfocus traite les données de nos clients exclusivement en notre nom. adfocus ne peut traiter les données de nos clients que de la même manière que nous sommes autorisés à le faire. adfocus stocke les données dans le cadre de Getback exclusivement en Suisse et en Allemagne. La législation suisse et allemande en matière de protection des données garantit une protection des données appropriée pour nos clients. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données d'adfocus.
14. les médias sociaux
Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
- X, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis ;
- Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.
- Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (YouTube)
Si tu cliques sur les icônes des réseaux sociaux, tu seras automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Une connexion directe entre ton navigateur et le serveur du réseau social est alors établie. Le réseau reçoit ainsi l'information que tu as visité notre site web avec ton adresse IP et que tu as cliqué sur le lien.
Si tu cliques sur un lien vers un réseau alors que tu es connecté à ton compte d'utilisateur sur ce réseau, le contenu de notre site web peut être associé à ton profil. Le réseau peut ainsi associer directement ta visite sur notre site à ton compte.
Si tu veux éviter cela, tu dois te déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants.
Une connexion entre ton accès à notre site web et ton compte d'utilisateur a lieu dans tous les cas lorsque tu t'inscris sur le réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc tenir compte des informations figurant sur le site web du réseau.
15. publicité en ligne et ciblage
15.1 En général
Nous utilisons les services de différentes entreprises pour te proposer des offres intéressantes en ligne. Dans ce cadre, ton comportement d'utilisateur sur notre site web et sur les sites web d'autres fournisseurs est analysé afin que nous puissions ensuite te proposer des publicités en ligne adaptées à tes besoins individuels.
La plupart des technologies de suivi de votre comportement d'utilisateur ("tracking") et d'affichage ciblé de la publicité ("targeting") utilisent des cookies (voir également à ce sujet le paragraphe 11) qui permettent de reconnaître votre navigateur sur différents sites web. Selon le prestataire de services, il est également possible que tu sois reconnu en ligne même si tu utilises différents terminaux (par ex. ordinateur portable et smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si tu t'es inscrit à un service que tu utilises avec plusieurs appareils.
Outre les données déjà mentionnées qui sont générées lors de la consultation de sites web ("données logfile", voir paragraphe 10) et lors de l'utilisation de cookies (paragraphe 11) et qui peuvent être transmises aux entreprises participant aux réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment prises en compte dans la sélection de la publicité potentiellement la plus pertinente pour vous :
- les informations te concernant que tu as fournies lors de ton inscription ou de l'utilisation d'un service de partenaires publicitaires (par ex. ton sexe, ton groupe d'âge)
- le comportement des utilisateurs (par exemple, les requêtes de recherche, les interactions avec la publicité, les types de sites web visités, les produits consultés et achetés, les bulletins d'information auxquels ils sont abonnés)
Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour savoir si tu fais partie du groupe cible que nous visons et nous en tenons compte lors de la sélection des annonces publicitaires. Par exemple, après avoir visité notre site, des annonces concernant les produits que tu as consultés peuvent t'être présentées sur d'autres sites ("reciblage").
Selon le volume des données, un profil d'utilisateur peut également être créé et analysé de manière automatisée. Les annonces sont alors sélectionnées en fonction des informations enregistrées dans le profil - comme ton appartenance à certains groupes démographiques, tes intérêts potentiels ou ton comportement.
Ces publicités peuvent t'être présentées sur différents canaux, y compris notre site web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et in-app) et les publicités diffusées par les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, comme Google.
Les données peuvent ensuite être analysées à des fins de facturation avec le prestataire de services et d'évaluation de l'efficacité des mesures publicitaires, afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure l'information selon laquelle l'exécution d'une action (p. ex. la visite de certaines rubriques de nos sites web ou l'envoi d'informations) est due à une annonce publicitaire spécifique. En outre, les prestataires de services nous fournissent des rapports agrégés sur l'activité publicitaire et des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site web et nos annonces.
Tu peux révoquer ton consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de ton navigateur web (voir section 11). Tu trouveras également d'autres possibilités de blocage de la publicité dans les informations du prestataire de services concerné.
15.2 Google Ads
Pour la publicité en ligne, notre site utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"). Google utilise à cet effet des cookies, comme le cookie DoubleClick, qui permettent de reconnaître ton navigateur lorsque tu visites d'autres sites web. Les informations générées par les cookies concernant la visite de ces sites web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées (voir également le paragraphe 6). Tu trouveras de plus amples informations sur la protection des données chez Google sur leur page d'accueil.
Tu peux révoquer ton consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de ton navigateur web (voir section 11). Tu trouveras d'autres possibilités de blocage de la publicité sur la page d'accueil du support de Google.
Nous utilisons la fonctionnalité de correspondance avec les clients de Google Ads (Google Customer Match). Il s'agit d'une fonctionnalité de Google Ads qui permet d'atteindre plus efficacement et de cibler de manière personnalisée les personnes intéressées et les clients existants dans la recherche Google, dans l'onglet Google Shopping, dans Gmail, sur YouTube et dans les réseaux Google pour les annonces publicitaires. La comparaison des clients Google Ads est notamment utilisée pour le remarketing, l'optimisation des campagnes et l'augmentation du taux de conversion.
La personnalisation de la publicité Google est basée sur l'attribution à un groupe cible et est effectuée par Google à l'aide des informations de votre compte Google ainsi que sur la base des activités et des intérêts qui ont lieu lors de votre utilisation des produits Google et des partenaires publicitaires de Google. En tant que partenaire publicitaire de Google, l'utilisation de la comparaison avec les clients de Google Ads nous permet de mieux cibler notre communication et de veiller, par exemple, à ce que la publicité diffusée via Google Ads soit adaptée de manière plus précise aux intérêts spécifiques du groupe cible qui découlent de ton utilisation de notre boutique. La comparaison des clients Google Ads ne nécessite pas de cookies particuliers. Google a besoin de notre part d'une liste de données clients afin de pouvoir vérifier si tu es déjà connu de Google en tant qu'utilisateur. Toutefois, aucun profil n'est créé ou élargi dans ce cadre. En outre, Google ne reçoit pas vos données réelles (comme E-mail ou votre numéro de téléphone), mais uniquement des codes hachés qui ont été créés à l'aide d'un cryptage unidirectionnel. Google compare ces codes hachés à sa propre base de données d'utilisateurs. Google ne peut pas décrypter ces codes tant que les données correspondantes ne sont pas déjà présentes dans sa propre base de données utilisateurs. Par conséquent, Google ne reçoit pas les données clients téléchargées lors de l'upload, mais peut seulement constater si les données sont déjà présentes chez Google ou non. Si les données ne sont pas disponibles chez Google, les codes hachés créés sur la base des données clients ne peuvent pas être décodés. Dans le cas contraire, les codes déjà connus de Google et les codes hachés correspondent et une attribution pour la création de groupes cibles est possible. Une fois les groupes cibles créés, les données téléchargées sont supprimées.
16. inscription à un compte client
Pour pouvoir passer des commandes dans la boutique en ligne, tu dois ouvrir un compte client. Si tu ouvres un compte client sur notre site web, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
- Données personnelles de la personne qui fait la demande :
- Nom
- Prénom
Nous utilisons tes données personnelles pour établir ton identité et vérifier que tu remplis les conditions d'inscription.
Nous avons besoin de ton E-mail pour permettre aux personnes de ton entreprise d'avoir un accès direct et protégé par mot de passe aux données de base que nous avons enregistrées et pour garantir ainsi que la bonne personne utilise tes données.
Nous utilisons également ton E-mail pour vérifier et confirmer l'ouverture de ton compte, ainsi que pour les futures communications nécessaires à l'exécution du contrat.
En outre, ces données sont enregistrées dans ton compte client afin de faciliter la conclusion de futurs contrats. Pour cela, nous te donnons également la possibilité d'enregistrer d'autres informations dans ton compte, par exemple ton moyen de paiement préféré.
L'accès protégé par mot de passe permet aux personnes disposant des autorisations nécessaires de consulter, entre autres, les commandes conclues et en cours, d'autoriser d'autres personnes de votre entreprise à accéder à votre compte de négoce (gestion des utilisateurs) et de modifier des données ou de demander la modification des données de l'entreprise.
Nous utilisons également ces données pour te fournir un aperçu des produits commandés et des prestations achetées (voir notamment les paragraphes 17 et 22) et pour te permettre de gérer facilement tes données personnelles, d'administrer notre site Internet et les relations contractuelles, c'est-à-dire de justifier, de définir le contenu, d'exécuter et de modifier les contrats conclus avec toi via ton compte client.
Afin d'éviter les abus, tu dois toujours traiter tes données de connexion de manière confidentielle et tu dois fermer la fenêtre du navigateur lorsque tu as terminé de communiquer avec nous, en particulier si tu partages l'ordinateur avec d'autres personnes.
17. commande de produits
Si tu commandes des produits ou souhaites réserver des services sur le site Internet, nous avons besoin de diverses autres données pour l'exécution du contrat. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
- Données de connexionE-mail et mot de passe)
- Adresse de facturation client (et adresse de livraison différente si souhaitée)
- En cas de mode de livraison par transporteur : informations de contact supplémentaires
- Données dans le cadre du paiement (en fonction du mode de paiement choisi)
Nous utilisons tes données pour établir ton identité avant la conclusion du contrat.
Nous avons également besoin de ton E-mail pour confirmer ta commande et pour les communications futures nécessaires à l'exécution du contrat.
Nous enregistrons tes données avec les détails de la commande (par ex. date, numéro de commande), les informations sur les prestations commandées (par ex. désignation, prix et caractéristiques du produit), les données de paiement (par ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date, voir section 18) ainsi que les informations relatives au traitement et à l'exécution du contrat (par ex. retour de produits, recours à des prestations de service ou de garantie) dans notre base de données CRM (voir section 6.1). Nous pouvons ainsi garantir un traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.
Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. entreprises de transport).
L'indication de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est facultative. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à tes besoins personnels, de faciliter l'exécution des contrats, de te contacter si nécessaire par un autre moyen de communication en vue de l'exécution du contrat ou à des fins de saisie et d'évaluation statistiques pour optimiser nos offres.
18. traitement des paiements en ligne
Si tu achètes des prestations ou des produits payants sur notre site Internet, d'autres informations sont nécessaires en fonction du produit, de la prestation et du mode de paiement souhaité - en plus des informations mentionnées au point 17 -, comme par exemple les informations relatives à ta carte de crédit ou le login auprès de ton prestataire de services de paiement.
Ces informations, ainsi que le fait que tu as acheté une prestation chez nous pour le montant et à la date concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement concernés (par ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit).
Veuillez toujours tenir compte des informations de l'entreprise concernée, en particulier de sa déclaration de protection des données et de ses conditions générales de vente.
Dans la mesure où nous effectuons une prestation préalable, par exemple dans le cas d'un achat sur facture, nous pouvons, le cas échéant, demander à une agence d'évaluation du crédit des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. Pour ce faire, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité à l'agence de renseignements CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Les informations sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui ont été calculées sur la base de procédés mathématiques et statistiques scientifiquement reconnus et dont le calcul intègre entre autres des données d'adresse. Tes intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales.